• notre charte

    Parce que nous pensons que la totale transparence que nous demandons à nos partenaires

    doit aussi s'appliquer à notre fonctionnement, découvrez nos engagements !

  • l'éthique de nos partenaires

    Le logo ci-dessus signifie que ces produits (ou l'entreprise qui les fabrique) ont des spécificités éthiques que nous avons pu valider. Parce qu'un des objectifs d'EthicAdvisor est de lutter contre le Greenwashing ambiant, nous mettons un point d'honneur à avoir toutes les preuves des différents investissements éthique des entreprises qui voudraient rejoindre notre plateforme.

     

    Ces preuves doivent être quantifiables et auditables.

     

    Lorsqu'un produit ou un service nous est soumis à validation, nous analysons ses caractéristiques et vérifions ce que l'entreprise défend. Cela peut concerner un des trois piliers (planète, santé, social) ou plusieurs d'entre eux.

     

    Afin de s'assurer que la seule subjectivité permise sur notre site soit la vôtre, nous vous garantissons que les produits, services et entreprises validés par EthicAdvisor ont tous exactement les mêmes conditions d’accès à notre plateforme, vous garantissant ainsi que nous n'avons aucun biais quant à la validation et la mise en avant de leurs spécificités.

     

  • L'éThique est personnelle

    Nous sommes convaincus que la notion d'éthique est propre à chacun, qu'elle dépend des priorités du moment et du parcours personnel.

     

    C'est une des raisons pour lesquelles nous ne notons pas les produits une fois le logo EthicAdvisor accordé.

     

    Peut-être avez vous un proche qui souffre de son handicap et peine à trouver un emploi ? Vous serez alors particulièrement sensibilisé à ce sujet et chercherez des produits fabriqués par des entreprises qui aident le handicap, comme les ESAT.

     

    Vos dernières vacances ont été gâchées par les résidus de plastique croisés sur la plage ou dans la mer ?

    Vous ferez donc la chasse au suremballage.

     

    Vous êtes encore sous le choc de la fermeture de cet hôpital proche de chez vous faute de moyens publics ?

    La production et fiscalité française seront alors peut-être vos priorités.

     

    Un taux de diabète inquiétant vous fait remettre en question votre alimentation ?

    Vous voudrez alors trouver en un clic des produits sans sucres ajoutés.

     

    Ainsi, nous avons tous notre éthique et nos priorités personnelles. C'est pour cela que nous ne fournissons que des critères de choix objectifs que VOUS choisissez de sélectionner pour faire correspondre vos envies d'achats avec vos valeurs.

     

    Notre mot d'ordre : se faire du bien en faisant du bien.

  • l’éthique au sein de l’équipe

    Parce que nous sommes des citoyens engagés, nous allons bien sûr appliquer à nous-mêmes ce que nous aimerions voir chez les autres. Ainsi, nous avons fixé pour nous et nos futurs employés quelques règles auxquelles nous de dérogerons pas :

     

    Informatique et fournisseurs internes : chaque fois que possible, nous choisirons une solution française. Pour l'envoi des mails, la communication interne, le développement...

    Si vous voulez nous suggérer une solution que nous aurions raté, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir !

     

    Toutes nos impositions seront payées en France, sans aucun montage financier complexe pour y échapper 😉.

     

    L’écart de salaire maximum au sein d’EthicAdvisor sera de 1 à 5.

     

    La parité femme/homme sera respectée sur 9 critères : embauche, formation, promotion professionnelle, qualification, classification, conditions de travail, sécurité et santé au travail, rémunération effective et articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle et familiale.

     

    Parce que nous prônons le retour à l’information éclairée avant l'acte d'achat, nous n'aurons pas de publicité sur notre site puisqu'elle apporte souvent un contenu vide, voire biaisé.

All Posts
×