Return to site

Vos 7 VRAIS objectifs de l'été

« Pas d’apéro pour les abdos », « Pour la plage -8 kilos », « Le maillot pour votre morpho », « Fashion faux pas, le paréo ? ». Un objectif commun à tous ces gros titres : avoir un summer body pour ne pas avoir honte de vous promener sur la plage cet été. Et si on se disait que ce n’était pas vraiment ça, l’objectif des vacances ? Et si, Ô idée farfelue, on ne se mettait pas la pression pour avoir l’air bien aux yeux des autres mais qu’on faisait en sorte d’être en accord avec soi-même ?

Agir en fonction de vos valeurs, rendre votre lieu de vacances encore meilleur, être bien dans votre corps quelle que soit l’heure : c’est parti pour vos sept VRAIS objectifs de cet été 2019 !

OBJECTIF N°1 : ÊTRE RESPONSABLE A LA PLAGE

On vous parle de plage, mais ça vaut aussi pour la montagne, la campagne, ou tout autre écosystème propice à la détente. Vous n'y échapperez pas sous prétexte que vous aimez passer juillet dans la neige !

Cet objectif est simple : ne soyez pas la personne que vous détestez ! Vous enragez contre la personne qui a enfoui un mégot dans le sable ? Celle qui a laissé ses déchets AU PIED de la poubelle plutôt que de les mettre dedans ? Ne soyez pas cette personne, et faites en sorte de laisser l’environnement au moins aussi propre que vous ne l'avez trouvé en arrivant ! Si vous êtes ultra motivé.e, rendez-vous à l’objectif n°4.

Astuce :

Prenez toujours une gourde en inox avec vous, ça évite le plastique qu’on oublie derrière un rocher !

https://www.ethicadvisor.org/p/gourde-isotherme-the-infusion-inox-700-ml-gaspajoe-gaspajoe--EA93

OBJECTIF N°2 : ALLER A LA PLAGE SANS COMPLEXES

On vous parle de plage, mais ça vaut aussi pour la montagne, la campagne, ou tout autre écosystème propice à la détente. Si vous voulez vous dénuder dans les Alpes, c'est votre choix !

Plus facile à dire qu’à faire, on le sait : les stéréotypes sur les hommes comme sur les femmes ont la vie dure. Mais si on vous dit que presque 90% des femmes et 40% des hommes ont des vergetures ? Que 40% des femmes font du 44 ou plus ? Et si on vous dit que ce que vous voyez dans les médias n’est PAS une norme à suivre aveuglément ? Vous nous dites sûrement que vous savez déjà tout ça et que c’est plus facile à dire qu’à faire. Vrai. Mais gardez cet objectif dans un coin de la tête la prochaine fois que vous avez peur du regard des autres : et si vous étiez DEJA ready ?

Astuce :

Sur le chemin de la plage, portez fièrement ce t-shirt Meuf Paris

https://www.meufparis.com/shop-1/tshirt-trop-forte-original

OBJECTIF N°3 : LAISSER TOMBER LA VOITURE

Bon, on le sait, cet objectif ne convient pas à toutes les situations. Mais bien souvent, il est tout de même possible de réduire ses déplacements en voiture lors de ses vacances ! Aller chercher le pain à pied pour découvrir la ville, prendre le vélo pour aller à la plage, utiliser les transports en commun pour faire vos visites… C’est l’occasion de faire rentrer ce qui pouvait apparaître comme une corvée dans votre programme de la journée ! A-t-on vraiment besoin de vous expliquer pourquoi ? Les émission de gaz à effet de serre ? La pollution ? Le réchauffement climatique, tout ça ?

Astuce :

On vous le dit au cas où : il existe un vélo hyper beau, hyper éthique, parfait pour aller chercher du pain BIO au marché. D’accord, c’est sûrement le prix de vos vacances de l’année. Mais pour les personnes pouvant se l’offrir : c’est un gros coup de pouce à une petite boîte française avec des valeurs qu’on adore, donc n’hésitez pas !

https://www.ethicadvisor.org/p/velo-mad-in-france-velo-mad-in-france--EA100

OBJECTIF N°4 : FAIRE UNE CLEAN WALK

Kezako ? L’idée du clean walking, littéralement « marcher propre » c’est de faire en sorte de laisser l’endroit dans lequel vous vous trouvez encore plus propre qu’il ne l’était à votre arrivée. Parfois compliqué à faire au quotidien, c’est une mission que vous pouvez vous donner pour cet été ! En consacrant une heure d’un après-midi à une clean walk, vous serez effaré.e de voir la quantité de déchets que vous pourrez ramasser. Cela pourra même devenir une habitude au quotidien... Il vous suffit d’avoir un petit sac sur vous ! Attention : pensez à porter des gants afin de protéger vos mains.

Astuce :

Rendez-vous sur cleanwalk.fr pour le faire avec d’autres personnes aussi engagées que vous !

https://cleanwalk.fr/

OBJECTIF N°5 : QUE RIEN NE VOUS EMPÊCHE DE VOUS BAIGNER

Bon, s’il y a des méduses ou autres animaux qui pourraient vous conduire à devoir vous uriner dessus, évitez. Mais sinon, que rien ne se mette en travers de votre route ! Ceci s’adresse aux personnes ayant leurs règles : vous avez sûrement entendu tout et n’importe quoi ces derniers temps concernant le danger des protections hygiéniques conventionnelles. Vous avez raison de vous en inquiéter, dites-nous d’ailleurs si un article sur le sujet vous intéresserait ! Pas envie de porter des tampons aussi BIO soient-ils ? Pas envie de devoir changer votre cup sur la plage ? On a la solution pour vous !

Astuce :

PLIM a lancé un maillot de bain faisant office de culotte de règles pour être a l’abris des fuites tout en évitant les produits néfastes !

https://www.ethicadvisor.org/p/bas-maillot-bain-antifuite-swimplim-plim--EA58

OBJECTIF N°6 : VOUS FAIRE PLAISIR !

Celui-là, on espère que vous l’aviez trouvé sans nous ! Rien à ajouter.

Astuce :

Pour prendre du temps pour vous, vous pouvez découvrir cette bougie de massage. Bien que plus pratique à deux, l'auto-massage est aussi un moment de détente !

https://www.ethicadvisor.org/p/bougie-massage-karite-pur-parfum-cacao-karethic--EAKAR1744

OBJECTIF N°7 : COMMENCER VOTRE LISTE DE CADEAUX DE NOËL

Comment ça, il est trop tôt ? Il n’est jamais trop tôt pour les cadeaux !

Astuce :

Pour des idées qui respectent vos convictions et vos envies, il y a notre sélection de pépites éthiques ! Pour manger, porter, décorer, découvrir… Quel que soit le verbe qui vous inspire, on a ce qu’il vous faut ! Vous venez ?

https://www.ethicadvisor.org/category/selection-ethicadvisor

Youna Zerrouki

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK