Return to site

Revue de presse - BONNES NOUVELLES POUR LA PLANÈTE

Alors que le printemps pointe le bout de son nez dans le calendrier, un coup d'oeil aux infos peut suffire à vous rendre morose. Alors après vous avoir fait une revue de presse qui donnait envie de sauver le monde il y a quelques temps, on s'est cette fois-ci attelés à vous apporter le plein de bonnes nouvelles ! Des articles glanés de-ci de-là qui nous donnent envie de continuer dans notre voie.

D'ailleurs, une de nos bonnes nouvelles à nous c'est qu'on continue à vous proposer plein de nouveautés dans notre sélection éthique ! C'est par ici.

1 - Un challenge qui a du sens

Alors qu’au même moment certains s’amusent à lancer des tranches de fromage au visage de leurs animaux de compagnie (non non, ce n’est pas une blague), un challenge prend une vraie place sur les réseaux sociaux et montre tout le bien qui peut en sortir !

" Pour réaliser le challenge #Trashtag Challenge, il suffit donc de collecter les ordures et de prendre en photo le résultat du ramassage."

2 - La jeunesse se mobilise

Souvent blâmée pour son inaction, la jeunesse montre qu’elle est là, qu’elle est concernée et qu’elle est prête à faire entendre sa voix.

"Pour le vendredi 15 mars, jour de grève scolaire mondiale, les effectifs ont explosé ."

3 - Alors comme ça, on peut faire autrement ?

Les pesticides ne sont pas une fatalité, et de nombreuses communes françaises nous le prouvent ! Alors que les prises de décisions contre certains intrants reculent, certains chiffrent mettent du baume au cœur.

"... permet d'agir sur la protection de la santé des agents et des habitants, mais aussi sur l'environnement, la biodiversité, les sols, la qualité de l'air et de l'eau."

4 - La planète bleue de plus en plus verte

Alors que la déforestation fait rage dans les poumons de notre planète Terre, ici et là les arbres et la végétation reprennent leur place !

"... en se mobilisant, les pays peuvent inverser des tendances lourdes de désertification."

5 - Une initiative culottée

Alors que le zéro déchet fait partie des prises de conscience générales, de plus en plus de parents choisissent l’arrivée d’un enfant pour changer leur façon de consommer. D’ailleurs si vous êtes l’un.e d’entre eux, notre sélection de produits éthiques petite enfance est là ! Un grand bravo à cette maternité.

"Les 6600 couches jetables ont été remplacées par 400 modèles lavables."

6 - Passer au moins pire

On ne peut que souligner les efforts faits (qu’ils soient teintés de green washing ou non), dans ces magasins où l’affluence est telle que ces décisions ont forcément un impact positif sur la diminution des déchets. D'ailleurs, nous aussi on a plein de solutions zéro déchet ! Notamment avec nos solutions de cosmétiques solides par ici.

" Suite à de multiples plastic attacks et face à une demande croissante de produits dits «zéro déchets», la grande distribution va désormais plus loin."

7 - Vive la biodiversité

Un peu moins d’hommes et de polluants, et des espèces d’animaux reprennent leur paisible vie dans leur habitat naturel ! Si c’est pas beau ça ?

"La plupart de ces animaux (…) reviennent grâce à la protection légale, à la conservation, à l'élimination des polluants et à la restauration des habitats."

Alors, en pleine forme ? Prêt.e.s à passer une bonne journée ? On vous la souhaite belle, positive, et surtout éthique ! Toutes ces bonnes nouvelles nous donnent envie de continuer EthicAdvisor, et de vous proposer toujours plus d'alternatives éthiques pour vous faire du bien tout en faisant du bien. D'ailleurs, venez jeter un œil à nos nouveautés !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly