Return to site

7 choses auxquelles vous devriez dire « je t’aime »

Ah, la St Valentin… Cet appel à déclarer votre flamme à la personne qui fait déjà brûler votre cœur ! Chez EthicAdvisor, on adore l’idée de partager de l’amour, mais on a un peu plus de mal avec les injonctions marketingo-sexistes qui ont tendance à nous entourer à cette période.

Alors on a réfléchi fort fort à quelque chose de différent à vous proposer. Quelque chose qui fasse du bien à ceux qui sont célibataires, ceux qui sont en couple, et ceux qui ne savent pas trop. Ceux qui aiment les filles, ceux qui aiment les garçons et ceux qui ne savent pas trop.

Et on s’est dit que c’était dommage que le 14 février ne soit tourné que vers UNE personne ! Vous êtes prêt.e.s ? C’est parti pour tartiner d’amour tout ce qui le mérite autour de vous !

1/ Vous-même

Pourquoi ?

Allez, on commence avec un classique. Parce qu’on ne voudrait pas que vous ratiez ce message. Quel que soit votre mood du jour, de la semaine, de l’année, vous méritez de vous dire plein de belles choses !

Comment le dire ?

Mettez-vous devant un miroir, et dites-vous que vous vous aimez. Mettez-vous devant un carnet, et écrivez trois choses que vous aimez chez vous. Mettez-vous devant votre ordi, et offrez-vous ce petit produit EthicAdvisor qui vous fait de l’œil depuis un moment. Au moins l’une de ces trois activités devrait vous faire un bien fou !

Qui que vous soyez, un gommage Le pavé bio, français, végane et sans plastique ne peut QUE vous choyer...

2/ Votre bocal en verre (ou mason jar)

Pourquoi ?

Il est toujours là, dans le fond de votre placard ou sur un coin de votre plan de travail. Le pot en verre, celui qu’on a acheté exprès ou celui qu’on a gardé d’une envie de confiture. Il est indémodable, irremplaçable, et tellement pratique ! Il ne vous fera jamais défaut, vous pouvez compter sur lui aussi bien pour ranger du riz que du sucre. Il fait de vous une meilleure personne, en vous motivant à cuisiner des produits bruts et à consommer différemment. Il est une de ces rencontres qui ont changé votre vie, avec tant d’émotions !

Comment le dire ?

Faites-lui honneur en le laissant faire ce qu’il fait de mieux : accueillir vos courses en vrac. Dites-lui qu’il est beau, avec ses lentilles corail ou ses haricots mungo ! Et ne criez pas trop fort que vous avez craqué sur des petits sacs en coton réutilisables, il pourrait être jaloux...

"Dites-lui qu’il est beau, avec ses lentilles corail ou ses haricots mungo !"

3/ La planète

Pourquoi ?

Parfois on aimerait la remercier pour tout ce qu’elle nous donne, et puis on se rend compte que ce n’est pas pour nous qu’elle fait tout ça. Alors on va se contenter de lui dire qu’on l’aime ! Parce qu’elle est époustouflante, magnifique, parfois impitoyable mais toujours là. On a tendance à la malmener et à oublier que même si nos destins sont liés, on est quand même vachement dépendants de son bien-être !

Comment le dire ?

Il y a le classique câlin à l’arbre centenaire et le murmure au creux des vagues, mais si comme nous la nature fait cruellement défaut dans votre environnement actuel on a quand même une petite idée. Outre les habituels conseils pour prendre soin d’elle, offrez-lui un peu de répit en choisissant des lunettes de soleil fabriquées entièrement à partir de plastiques retrouvés dans l’océan !
 

4/ Le service public

Pourquoi ?

La relation est parfois conflictuelle avec le service public, on vous l’accorde. Vous n’êtes pas toujours d’accord avec ce qu’il fait, parfois vous avez envie qu’il prenne moins de place dans votre vie, mais il a tendance à vous manquer quand vous avez besoin de lui. Un classique dans les relations amoureuses !

Mais n’oubliez pas de lui dire que vous l’aimez. Pour l’école, pour les hôpitaux, pour les aides, pour tout ce qu'il met à votre disposition et à celle des autres. On vous voit venir, bien sûr qu’il est un peu instable et qu’il a encore du travail à faire. Mais si vous lui rappelez à quel point vous l’aimez quand même, ça ne pourra que lui faire du bien.

Comment le dire ?

On vous dirait bien de vous casser une jambe pour pouvoir profiter de ses hôpitaux et lui montrer votre dévotion, mais on n’est pas sûrs de l’efficacité et de la pertinence d’un tel sacrifice. Pour VRAIMENT lui prouver que vous l’aimez, la meilleure chose à faire c’est de le défendre face à ceux qui essayent chaque jour de l’attaquer, de lui faire du mal ou de le diminuer. Contre vents et marées ! (Si vous voulez, vous pouvez même porter les lunettes que vous avez offertes à la planète.)

"Mais si vous lui rappelez à quel point vous l’aimez quand même, ça ne pourra que lui faire du bien.​"

5/ Les GIF

Pourquoi ?

C’est un petit message totalement personnel qu’on adresse aujourd’hui aux GIF. Petites images animées, véhiculant si bien chaque émotion, chaque idée. On ne s’en lasse pas, on en a même fait un article. Alors, pour avoir sauvé toutes ces conversations par message où les mots ne venaient pas, on peut bien leur dire qu’on les aime !

Comment le dire ?

On les connait personnellement, ces GIFs, et ils sont unanimes : la meilleure façon de leur témoigner de l’amour, c’est d’en choisir un et de le mettre sous cet article ou sous notre dernier post Facebook. Si si, c’est eux-mêmes qui nous l’ont dit !

6/ Les gens que vous aimez

Pourquoi ?

Parce que certains le méritent. Oui, ils sont rares, d’accord. Mais ce n’est pas une raison pour les oublier. Ça peut être la personne qui partage votre vie, votre grand-mère ou votre coiffeur : si cette personne déclenche un petit GIF qui fait « oooh » (cf ci-dessus) dans votre cerveau à chaque pensée, c’est que ça vaut le coup de le lui dire.

Comment le dire ?

Commencez par appeler les personnes concernées. Rien ne vaut une déclaration surprise. Mais on sait aussi que les petites attentions font très plaisir, alors vous pouvez opter pour un cadeau éthique ! D’une paire de boucles d’oreille à des chocolats en passant par un savon qui sent bon, il y en a pour toutes les bourses, toutes les sensibilités et tous les goûts.

"Votre corps est impressionnant. Il faut l’aimer et en prendre soin. Point."

7/ Votre corps

Pourquoi ?

C’est FOU tout ce que votre corps accomplit chaque jour pour vous. On ne vous parle pas d’apparence ici, mais de fonctions. Les muscles vous font bouger, les poumons vous font respirer, les cellules vous font vous régénérer et au milieu de tout ça, des milliards de connexions nerveuses transportent tranquillement l’équivalent de 2,5 pétaoctet d’informations. Oui "pétaoctet" c'est ridicule, mais blague à part, votre corps est impressionnant. Il faut l’aimer et en prendre soin. Point.

Comment le dire ?

Il faut le chouchouter de l’intérieur ! C’est bien beau de mettre de la crème de jour, mais vos organes aussi ont besoin de soins… Du coup, on vous propose de mettre de côté les pesticides en consommant BIO, d’oublier les molécules réputées toxiques en triant les produits qui n’en contiennent pas et de dire ciao aux additifs en changeant drastiquement votre liste de courses ! Vous pouvez le faire un cliquant sur nos petits liens, le tri est déjà fait. Mais vous pouvez aussi scanner les produits de votre placard avec l’appli EthicAdvisor !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly