Return to site

6 articles qui donnent envie de sauver le monde

Vos actions ont-elles un impact ? Pourquoi trier vos déchets quand votre voisin met du carton dans la poubelle verte ? Est-il toujours possible de sauver le monde tel que nous connaissons aujourd’hui ? Ces questions peuvent passer par la tête des plus motivés d’entre nous. Mais chez EthicAdvisor, nous avons décidé de passer outre et de croire à la force que représentent les initiatives personnelles et citoyennes.

Est-ce que nous sommes seuls ? Pas du tout ! Pour vous le prouver, voici une petite compilation d’articles qui s’accordent à dire : on peut changer les choses, alors faisons-le !

Une alerte sans précédent pour la planète - CNRS

"Le citoyen ordinaire a deux cartes très importantes en main : sa carte d’électeur et sa carte bancaire."

Changement climatique : les autres combats n'ont aucun sens si celui-là est perdu - Libération

"Ce que met en exergue l’ONU, c’est que si on ne fait rien de drastique d’ici quelques années, on passera un palier. […] Il faut redéfinir notre rapport au vivant, à la Terre, et envisager une décroissance économique qui soit une croissance intellectuelle, culturelle, écologique et humaniste."

Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité - Le Monde

"Il est trop tard pour que rien ne se soit passé : l’effondrement est en cours. La sixième extinction massive se déroule à une vitesse sans précédent. Mais il n’est pas trop tard pour éviter le pire."

Réchauffement climatique : nous en appelons aux décideurs politiques - Libération

"Si la transition est possible, elle ne va pourtant pas de soi. Encore faut-il se saisir des solutions, puisque notre réussite collective dépendra de l’échelle et surtout de la vitesse à laquelle elles seront déployées."

Plus que deux ans avant une menace existentielle - LCI

"Nous savons ce que nous devons faire. Et nous savons même comment le faire. Nous avons les outils pour rendre nos actions efficaces."

L'illusion démobilisatrice du scénario à -1,5°C - Libération

"Donc, tout ce qui sera gagné pour réduire le réchauffement, même si le but espéré n’est pas atteint, représentera un gain inestimable pour l’avenir. Il ne faut pas céder au désespoir, et tout ce que nous gagnons sur les émissions de GES sera une victoire, diminuant les crises à venir."

Youna Zerrouki

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly