Return to site

3 astuces pour un noël éthique

Aujourd'hui, un guide rapide, simple et malin pour réveillonner sans révolutionner tous vos plans ! Allez, suivez-nous vers un Noël simplement plus éthique.

Utilisez des emballages zéro déchet

Les papiers cadeaux, ça fait partie de l'institution de Noël on le sait. Entre ceux qui redoutent ce moment et ceux qui aiment y mettre rubans et autocollants, chacun a son style. Sauf que l'emballage, aussi joli soit-il, est voué à... Être déchiré. Dommage, alors, qu'il soit enduit de produits brillants ou tout simplement qu'il soit produit pour une durée de vie si courte !

Quelles solutions ?

Les bocaux en verre

Le papier journal

Un sac en tissu réutilisable

Une jolie boîte

En bref, soit du recyclé, soit du réutilisable !

Faites des cadeaux éthiques

Il est encore temps de faire les derniers achats de cadeaux ! Vous nous connaissez, chez EthicAdvisor on adore vous faire des sélections. On s'est dit qu'offrir un déo à votre cousin ce n'était pas forcément l'idée la plus délicate, même s'il est bio et zéro déchet...

De gauche à droite :

Trio de chocolats 100% cacao. Le tout cru, bio, et végane. Jackpot !

Bonnet fabriqué en France à partir de fibres recyclées. On nettoie les océans avec style cet hiver ! En plus, 1% des bénéfices sont reversés systématiquement à une association.

Kit beauté "peau de bébé", avec une crème et un gommage pour le visage, un livre ZD et un joli sac en tissu. Le tout bio, végane, et zéro déchet car tous les contenants sont récupérés !

Quand on vous disait qu'on ne rigolait pas avec les sélections... 

Si vous voulez parcourir les autres idées éthiques, n'hésitez pas à retrouver tous les autres produits EthicAdvisor !

Donnez si ça ne vous plaît pas

On le connaît. Ce cadeau qu'on aime pas, qu'on a déjà, qui vient d'une personne de qui on a pas envie d'avoir un souvenir... Ça arrive, et ce tous les ans ! Sauf qu'une certaine morale s'empare de certains de nous, on ne veut pas s'en séparer car "c'est un cadeau"...

Sauf qu'un objet produit, c'est un objet qui a demandé des matières premières. Ce serait quand même dommage de gâcher, non ?

Plusieurs options s'offrent à vous.

Notre préférée: donnez. Gardez un peu de cette magie de Noël dans votre cœur, et faites un heureux ! Que ce soit dans une association, dans la rue ou chez un voisin,  vous pourrez forcément trouver un endroit où donner une seconde vie à ce cadeau. On vous fait confiance !

Sinon, vous pouvez aussi vendre, troquer, échanger... Il vaut mieux que cela qu'un objet qui dort dans un placard, ou pire, jeté à la poubelle ! 

Un Noël éthique, cela passe par une déco qu'on ne jette pas le lendemain, des repas végétalisés, un sapin écolo, du fait maison, plein de fait maison... Mais en commençant par ces quelques gestes simples, vous pouvez déjà changer considérablement votre impact !

Youna Zerrouki

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly